Intervenants

le 5 septembre 2019

Alexandre Jardin

Alexandre Jardin, un faizeux !

Diplômé en sciences politiques, il écrit à l’âge de 20 ans son premier roman intitulé « Bille en tête« . Un premier jet réussi puisqu’il remporte un an plus tard le Prix du premier roman. Il fonde en 2015 du mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre, un mouvement citoyen dit des »faiseux ».
« Ça fait 15 ans que je suis un militant associatif et que, sur le terrain, je vois que les Français sont d’une créativité hallucinante : les maires, les élus locaux, les associations, les entrepreneurs fabriquent des solutions pour réparer toutes les fractures du pays », ajoute Alexandre Jardin.

Travailler avec des « gens capables » 

Le but de « Bleu, Blanc, Zèbre » est « de réparer le pays », souligne l’écrivain qui explique que le mouvement citoyen va travailler avec les nouvelles régions. « On se fout totalement de la couleur politique, notre problème c’est de réparer le pays avec les gens capables », poursuit-il en plateau, en insistant sur le fait que les membres du mouvement sont « des praticiens, on n’a rien à voir avec des techniciens parisiens ».

C’est de ce mouvement bleu blanc Zèbre qu’il est venu parler au cours d’un grand pique nique citoyen organisé par ImagineLA.

Pour lire le numéro de Tendances qui lui est consacré, c’est ici ! 

bool(false)